Comment mettre en place une stratégie d’e-réputation digitale pas à pas ?

Laurent Bour

15 February, 2020

Pour autant, de nombreux professionnels du numérique connaissent le sujet sans en avoir exploité tout le potentiel. Beaucoup se contentent juste d’afficher une note étoilée sur leur site web et quelques témoignages de consommateurs. 
 !  
Les témoignages clients : une arme marketing digital redoutable pour booster vos ventes
Les témoignages clients, ont toujours été un puissant levier pour générer des ventes et rassurer les consommateurs sur leurs décisions d’achats.


Saviez-vous qu’en matière de décision d’achat, 69 % ** des français font plus confiance à des avis émis par d’autres consommateurs, plutôt qu’à des influenceurs (22 %) ou des journalistes (9 %) ?

Les raisons sont nombreuses, mais l’argument évoqué est principalement l’authenticité du message du consommateur. Le consommateur qui partage son opinion sans filtre, est avant tout pour aider une communauté d’acheteurs. Il n’a par ailleurs aucun intérêt financier à recommander ou à critiquer un produit ou un service.
L’avis client est un contenu généré par l’utilisateur, constituant une preuve sociale puissante chez les consommateurs. Il créera de ce fait un climat de confiance lors d’un achat en ligne. Par exemple, de nombreux tests A/B ont prouvé que la présence de témoignages clients sur une landing page, augmentait le taux de conversion.

Autre point sous-estimé par les marques et annonceurs : la valeur du témoignage d’un client dans une stratégie de communication. À l’heure où les consommateurs se méfient de plus en plus du discours commercial des entreprises, vous découvrirez durant ce webinar différents exemples d’utilisation des avis clients. Ces exemples émanent de campagnes marketing digital réussies, sur différents canaux (search, display, social…).

Latest articles

Share on